La suite de l’histoire

Ici, on vous propose d’écrire la fin de l’aventure de Zluggy.

Vous avez le début de l’histoire, à vous d’en inventer la suite !!

On attend vos histoires au 06 17 14 50 02 ou à zluggy@asso-colin-maillard.fr

 

 

 

Les aventures de Zluggy.

Après avoir réparé sa fusée, Zluggy était heureux de pouvoir repartir à la rencontre des êtres vivants peuplant la planète terre. Mais une fois dans les rues de Cajarc il ne rencontra personne et commença à se sentir un peu seul. Il alla alors faire connaissance avec les animaux sauvages.

Il rencontra un héron qui planait tranquillement au dessus du Lot. Zluggy alla le voir pour faire un brin de conversation mais il s’avéra que le héron était un vieux ronchon solitaire qui n’avait aucune envie de tenir compagnie a notre petit extraterrestre. Il reprit sa route et croisa le chemin d’un gros crapaud, qui lui avait très envie de faire la causette avec Zluggy. La petite bête fut tellement bavarde que Zluggy ne put prendre part dans la conversation qui tourna vite au monologue monotone. Il continua sa route après avoir gentiment salué le crapaud.

La nuit tombée il arriva dans un grand champ fleuri. Zluggy trouva l’entrée d’un terrier, il se dit qu’à défaut d‘une maison ou d’une cabane, il pouvait dormir dedans afin de passer la nuit au chaud. Il entra à l’intérieur et tomba nez à nez avec une très drôle de bête. Zluggy eut tellement peur qu’il sursauta et se cogna la tête au plafond du terrier….

 

 

La marionnette de la bête qui fait peur !

Tu peux fabriquer une marionnette représentant la drôle de bête qui fît peur a Zluggy.Tu peux aussi la dessiner.

Aide pour créer ta marionnette :

Prend une vieille chaussette. Avec des boutons, des grosses perles ou toute autre chose que tu as sous la main colle lui ou coud lui deux yeux. En fonction de ce que tu as à la maison personnalise ta marionnette.