Du 10 au 14 avril 2017, les Colin-Maillard ont organisé leur semaine autour du Push Car. En effet comme chaque année, les Francas du Tarn organisaient à Graulhet leur championnat annuel de Push Car. Il s’agit de petits véhicules artisanaux qui nécessitent  un conducteur et deux pousseurs qui permettent à l’équipage d’avancer.  Un groupe de douze enfants du centre de loisirs de Cajarc s’est réunit autour de cet événement.

La semaine s’est découpée en deux temps. Le premier, de deux jours, avait pour but la présentation du séjour, la création d’un groupe, mais aussi l’appropriation du projet par les enfants. En effet lors de ces deux journées, le but était de rendre les enfants acteurs de leur séjour à venir, à travers la mise en place des règles de vies, le choix des repas, et tout ce qui concerne la vie quotidienne sur le camp. Mais également la préparation du premier repas de groupe faite par les enfants avec l’aide de Laura, animatrice.

Egalement, avec l’aide de Robin, en service civique au garage à vélo de l’association, et celle de Florian, animateur, les enfants ont pu apprendre à bricoler par eux-mêmes les véhicules qui ont servi aux deux jours de courses. Ce qui a permis à chaque équipage de s’approprier son véhicule et de le modifier selon ses goûts et envies.

Le deuxième temps était celui du séjour à Graulhet, du mercredi au vendredi. A peine installé, chacun a rapidement pris ses marques dans ce nouveau lieu, et la vie sur le camp s’est déroulée dans la bonne humeur.

Sur les temps passés au championnat chaque équipage a pu présenter son véhicule et aller à la découverte de nouvelles activités qui étaient proposées sur le site, comme le hip-hop, la radio ou encore le graff.

Tout le monde est ressorti ravi de cette expérience, où chacun à pu découvrir de nouvelles choses et s’investir dans la vie de groupe, tout en gagnant en autonomie sur la vie quotidienne. Les enfants se sont dits prêt à continuer l’aventure et à revenir l’an prochain pour tenter une nouvelle fois de gagner la coupe.

Retrouvez toutes les photos du séjour : ici