Après plusieurs événements autour du jeu vidéo (Sortie au Toulouse Game Show, soirées jeux vidéo au Local Jeunes).

Un groupe de jeunes a souhaité prolonger l’expérience en apprenant à coder leur propre jeu vidéo. Avec l’aide de Florian animateur des Colin Maillard formé au codage par les Francas, ils se sont alors retrouvés dans un premier temps les mardis et vendredis midi dans la salle informatique du collège pour une première prise en main du codage. Les plus investis ont alors demandé à ce que l’aventure soit prolongée durant les vacances.

Face à la créativité et à l’envie des jeunes d’offrir à leurs jeux différentes possibilités et fonctionnalités, l’action s’est très vite délocalisée au Local Jeunes de Cajarc sous forme de stage de deux jours pendant les vacances de noël et celles de février.

Si un noyau dur s’est formé, cela n’empêche pas d’autres jeunes intéressés de venir participer à ces stages, où les plus expérimentés aident avec plaisir les débutants.

Les retours faits par les jeunes ayant participé sont très positifs, l’outil numérique est facilement maniable et offre de nombreuses possibilités une fois les principes de base du codage assimilés.

Actuellement, les jeunes travaillent indépendamment sur leur propre jeu, ce qui prend du temps et peu pour certains être quelque peu décourageant. Pour les prochains stages nous aimerions proposer la création d’un jeu collectif où chacun pourra développer un aspect du jeu avec lequel il se sent à l’aide. Cela permettra d’avoir un jeu complet auquel chacun pourra jouer ensuite.

La prochaine session de codage aura lieu les 3 et 4 avril à St Pierre Toirac, de 14h à 17h (Informations et réservations au : 05 65 10 85 41