Les 6 et 7 avril, l’Association Croûte que Croûte, organise au gymnase de Cajarc deux jours complets autour des sports à roulettes. Rencontre avec Nino BELLAVISTA et Milo SANCHES, membres et créateurs de cette Association Temporaires d’Enfants Citoyens (ATEC).

  • Qui êtes-vous ?

Milo : « Nous sommes l’association Croûte que Croûte et nous souhaitons créer temporairement un Skate Park à Cajarc, parce que y’en a pas à Cajarc »

  • Comment vous est venue cette idée ?

Nino : « Je voulais qu’il y ait un skate-park à Cajarc, j’en ai parlé à mon père qui m’a dit d’aller voir Sébastien des Colin Maillard, pour voir si c’était possible de monter un projet avec eux. Après on a créé une association pour avoir un skate-park temporaire. »

  • Et qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

Milo : « On a fait des réunions, on a contacté des gens qui avaient déjà fait un skate park temporaire. Après on a contacté la mairie pour avoir le gymnase, et on a fait des demandes de soutien aux commerces de Cajarc et aux gens aussi. »

  • Comment l’événement va se dérouler ?

Nino : « L’événement se passera les 6 et 7 avril 2017 au gymnase de Cajarc. L’association ASTUSS viendra donner des cours de skate le matin de 10h à 12h (8€ la journée, 12€ les deux jours), et l’après-midi ça sera des sessions libres où l’entrée sera gratuite. Et le vendredi après-midi de 15h à 17h il y aura un concours. »

En plus de cette manifestation, le Local Jeunes sera temporairement délocalisé à la salle des fêtes, avec des animations spécifiques (radio, escape game, jeux de société…)

Informations et inscriptions : 05.65.10.85.41 ou 06.15.05.07.82